Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaire
Avenir d’enfants à la Journée de réflexion sur les fondements d’une Politique nationale d'éducation
Avenir d’enfants à la Journée de réflexion sur les fondements d’une Politique nationale d'éducation
12 septembre 2016
Québec, 12 septembre 2016 - Réunis aujourd’hui à Québec par le Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaire, des centaines d’intervenants de différents secteurs de la société échangent et débattent dans le cadre d’une journée de réflexion portant sur les fondements d’une Politique nationale d'éducation. Notons que monsieur Sébastien Proulx, ministre de la Famille et de l’Éducation, du Loisir et du Sport, clôturera cette journée.
Le développement des tout-petits étant directement lié à la persévérance et à la réussite scolaire, l’équipe d’Avenir d’enfants y compte elle-même une délégation, représentée notamment par Julie Dostaler, directrice générale d’Avenir d’enfants et membre du Groupe d’action en persévérance et réussite scolaire, Annie Simard, directrice de territoire pour l’Est du Québec et Michèle Poirier, conseillère en soutien aux communautés.
Soulignons enfin que Jean-Pierre Hotte, président d’Avenir d’enfants, y annoncera la tenue de la première édition de la Grande semaine des tout-petits, en compagnie de François Lagarde, vice-président aux communications de la Fondation Lucie et André Chagnon. Tous deux assumeront le rôle de coprésidents de cet important événement.