Îles-de-la-Madeleine − La petite enfance est le sujet de l'heure
Îles-de-la-Madeleine − La petite enfance est le sujet de l'heure
10 janvier 2012
Le 13 décembre dernier, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine annonçait la mise en place d'une nouvelle équipe de développement social qui veillerait à élaborer et à réaliser des actions concertées afin d'améliorer les conditions de vie des Madelinots.
François Miousse fait partie de cette nouvelle équipe à titre de chargé de projet à la petite enfance et il agira comme coordonnateur pour les programmes en petite enfance, financés par Avenir d'enfants, avec Manon Guité, notre agente régionale pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.
Depuis l'automne, François travaille à l'élaboration d'un plan d'action visant à développer le plein potentiel des enfants de 0-5 ans dans leurs apprentissages.
Les actions attendues pour l'automne 2012 s'orientent vers des activités qui soutiendront le développement des compétences parentales et celles des intervenants en petite enfance. Un groupe de discussion est prévu avec les parents au cours de l'hiver, afin d'assurer leur intégration qui est au cœur de la démarche.