Conférence d’Avenir d’enfants au 82e congrès de l’ACFAS
La démarche partenariale écosystémique : miser sur des facteurs de protection centrés sur l’enfant, sa famille et sa communauté
La démarche partenariale écosystémique : miser sur des facteurs de protection centrés sur l’enfant, sa famille et sa communauté
13 mai 2014
Vendredi 16 mai, à l'occasion du congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Sonia Daly, conseillère Soutien aux communautés chez Avenir d’enfants, prononcera une conférence intitulée L’accompagnement des communautés avec l’approche partenariale écosystémique : résultats préliminaires de l’implantation auprès des groupes financés par Avenir d’enfants.
La communication de Sonia Daly portera sur des résultats de l'implantation de la démarche partenariale écosystémique auprès des regroupements locaux de partenaires (RLP) accompagnés par Avenir d'enfants. Elle y exposera les raisons qui ont motivé l’organisation à proposer aux communautés une approche qui tient compte de la relation dynamique qui existe entre trois systèmes : l’enfant, sa famille et sa communauté. Elle présentera également les stratégies mises en place afin que les RLP puissent s’approprier cette démarche. Enfin, Sonia Daly fera part de ses observations sur les communautés qui déjà se mobilisent et travaillent avec cette approche écosystémique.
Mentionnons que la communication de Sonia Daly est inscrite au volet Enfance, famille, couple (I), un bloc horaire programmé de 9 h 00 à 11 h 30 le vendredi 16 mai 2014 et qui sera animé par Catherine Chouinard, directrice Valorisation et communication chez Avenir d’enfants.