Profitant de la Semaine québécoise de la famille, qui se déroulait du 9 au 15 mai, l’instance régionale montréalaise en petite enfance Horizon 0-5 a lancé avec fierté de nouveaux outils qui identifient trois facteurs de réussite pour mieux joindre les familles isolées.
Présentés sous la forme de cahiers, ils permettent de soutenir la réflexion autour d’un des enjeux stratégiques identifiés par Avenir d’enfants: Joindre plus efficacement les familles défavorisées.
Les cahiers renferment une panoplie d’informations sur les pratiques individuelles et organisationnelles des acteurs en petite enfance. Financés par Avenir d’enfants, ils sont le fruit d’une recherche menée dans le cadre du projet Constellation auprès d’organismes communautaires, de services de garde, de bibliothèques, de CSSS et d’instances de concertation.
Bien que développés dans un cadre montréalais, ils s’avèrent fort utiles pour l’ensemble des intervenants, organisations ou regroupements de partenaires du domaine de la petite enfance.