Accueil/Actualités/2016/Partenariat renouvelé entre le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or et Avenir d’enfants
Partenariat renouvelé entre le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or et Avenir d’enfants
L’initiative Abinodjic II: vers une transformation sociale pour le mieux-être des enfants autochtones
L’initiative Abinodjic II: vers une transformation sociale pour le mieux-être des enfants autochtones
15 juin 2016
Val-d’Or, le 15 juin 2016 - Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) et Avenir d’enfants sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat pour la mise en œuvre de l’initiative Abinodjic II (enfant en langue algonquine).
Grâce à un investissement de 974 706 $ provenant d’Avenir d’enfants, Abinodijc II sera déployé jusqu’au 28 février 2019 et permettra au CAAVD de moduler une nouvelle offre de services destinée aux femmes enceintes, aux enfants de 0 à 5 ans et leurs familles qui prend en compte leurs spécificités sociales, culturelles et économiques. Abinodjic II permettra de réunir les conditions propices à l’acquisition de nouvelles compétences, connaissances et pratiques en matière d’organisation et de prestation de services de santé, de périnatalité, de petite enfance et de services sociaux destinés aux familles autochtones à Val-d’Or.
Dès la naissance, beaucoup trop d’enfants autochtones vivent et grandissent dans des conditions qui affectent leur santé et leur développement. Pour la directrice générale d’Avenir d’enfants, Julie Dostaler, « Abinodjic II est l’un des éléments d’une vaste stratégie déployée en soutien aux communautés autochtones, d’importants partenaires pour Avenir d’enfants. Ce projet est une belle démonstration d’innovation sociale, notamment grâce à une approche misant sur la prévention et le développement de compétences. »