Saviez-vous que chaque année, depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance? C’est aussi la date anniversaire de la signature par 191 pays de la Convention internationale des droits de l’enfant, en 1989.
Et pour la première fois cette année, c’est également le coup d’envoi de la Grande semaine des tout-petits, un événement d’envergure nationale pour mettre nos jeunes enfants à l’avant-plan!
Cet événement majeur prend son envol aujourd’hui même avec la publication d’une lettre ouverte dans les grands quotidiens francophones, signée par plus d’une trentaine de personnalités publiques des milieux politique, culturel, syndical, patronal et municipal.
« Pour notre part, le souhait d’Avenir d’enfants pour les tout-petits du Québec est au cœur même de la mission que nous poursuivons. C’est-à-dire, de mettre en place toute les conditions favorables auprès des enfants et de leur famille, dès la grossesse et tout au long de la petite enfance, pour que chacun d’eux ait un bon départ dans la vie, pour que chacun d’eux ait la chance de développer son plein potentiel et soit prêt à entreprendre avec succès son cheminement scolaire. C’est un projet collectif dont la responsabilité est portée par chaque communauté du Québec, » témoigne Julie Dostaler dans son blogue Ma promesse aux tout-petits.