Plus de 300 000 $ seront investis pour soutenir le développement des enfants et des jeunes au Kamouraska. Cette somme a été annoncée lundi dernier par COSMOSS Bas-Saint-Laurent au Comité local de coordination de la MRC de Kamouraska afin qu’il puisse mettre en œuvre un plan d’action.
Ce plan stratégique comporte plusieurs initiatives en lien avec l’intégration sociale et professionnelle des jeunes, la gestion du stress et de l’anxiété de même que la disponibilité et l’accessibilité des services.
De façon concrète, parmi les actions prévues, on retrouve l’implantation du programme Accès-Loisirs favorisant pour les familles un meilleur accès à différentes activités de sport et de loisirs. Les partenaires travailleront aussi à instaurer une « biblio-roulante » et à soutenir les employeurs qui favorisent l’intégration professionnelle des jeunes.
Enfin, certaines initiatives se poursuivront dans le nouveau plan d’action, comme celle du projet Pères, porté par la Maison de la famille du Kamouraska, qui a permis de rassembler des pères et de briser l’isolement.
COSMOSS Bas-Saint-Laurent octroie 6,3 M$ pour la mise en œuvre de planifications stratégiques pour le développement des enfants et des jeunes sur son territoire. Il peut compter sur le soutien de partenaires financiers dont la Fondation philanthropique Lucie et André Chagnon, Avenir d’enfants, Québec en forme et le gouvernement du Québec.