Accueil/Actualités/2017/Table des partenaires en petite enfance de Saint-Hubert et Commission scolaire Marie-Victorin
Table des partenaires en petite enfance de Saint-Hubert et Commission scolaire Marie-Victorin
Un partenariat en faveur de la réussite éducative
Un partenariat en faveur de la réussite éducative
3 octobre 2017
Dans le cadre du projet Agir ensemble pour le développement des enfants, la Table des partenaires en petite enfance (TPPE) de Saint-Hubert, soutenue par Avenir d'enfants, et la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont développé l'Approche personnalisée où le parent devient la boîte à outils de son enfant - préscolaire, résultat de quatre années de réflexion, de partages, d’échanges et d’expérimentation.
Depuis quelques années, les partenaires de la TPPE de Saint-Hubert, dont fait partie la CSMV, priorisent la promotion d’un lien d’attachement sécurisant pour un meilleur développement des tout-petits. La Commission scolaire s’est intéressée plus particulièrement à l’importance de celui-ci pour favoriser la réussite éducative et maintenir un lien étroit entre la famille et l’école.
Par cette avenue, les organismes membres de la TPPE et la CSMV ont le désir de répandre et de semer la philosophie de cette Approche, afin d’enraciner les élèves et leurs parents au coeur de la relation école-famille-communauté et de récolter avec eux les fruits de la réussite éducative et de la persévérance scolaire.
Rappelons que l'Approche personnalisée où le parent devient la boîte à outils de son enfants reconnaît la place et l’importance du parent comme premier éducateur dans la vie de son enfant. Elle repose entre autres sur la dyade parent-enfant et le réseau social.