Accueil/Actualités/2018/Créer une relation de confiance parents-intervenant, la clé pour soutenir les familles vivant en situation de défavorisation
Créer une relation de confiance parents-intervenant, la clé pour soutenir les familles vivant en situation de défavorisation
À découvrir : les contenus de la journée thématique des JASP 2018 présentée par Avenir d’enfants
À découvrir : les contenus de la journée thématique des JASP 2018 présentée par Avenir d’enfants
11 décembre 2018
Le 4 décembre dernier, Avenir d’enfants présentait la journée thématique « Créer une relation de confiance parents-intervenant, la clé pour soutenir les familles vivant en situation de défavorisation », dans le cadre des Journées annuelles de santé publique (JASP).
Cette journée a mis en lumière des initiatives concrètes pour tisser des liens solides avec les familles les plus vulnérables. Des résultats de recherches et d’analyses ont été partagés avec les participants et croisés avec plusieurs expériences menées sur le terrain à travers le Québec.
La formation s’adressait aux gestionnaires et aux intervenantsdu milieu de la santé et du milieu communautaire impliqués dans la planification ou l’intervention auprès des familles vivant en contexte de défavorisation. Ils étaient amenés à réfléchir sur leur stratégie personnelle pour nourrir le lien de confiance parents-intervenants et à se doter d’outils utiles pour bonifier leurs pratiques.