Vers une vision commune sur la place des familles au Québec
ÉVÉNEMENT | Sommet de la famille: 14 et 15 mai prochain à Saint-Hyacinthe
ÉVÉNEMENT | Sommet de la famille: 14 et 15 mai prochain à Saint-Hyacinthe
23 mars 2018
C’est avec enthousiasme qu’Avenir d’enfantscontribue à la tenue duSommet des familles, une initiative duRéseau pour un Québec famille.
Cet événement, qui se tiendra les 14 et 15 mai prochain à Saint-Hyacinthe, convie la société québécoise à une réflexion sur la place des familles dans nos politiques publiques.
L’actualité nous le confirme tous les jours, les familles occupent une place centrale dans les préoccupations des décideurs. Or, la famille évoluetout au long de la vie, de l’accueil d’un nouveau-né, à l’entrée d’un enfant à l’école, en passant par les premiers pas dans le monde adulte, jusqu’à l’accompagnement de fin de vie. Ainsi, il est essentiel d’avoir unevision intégréedes services et du soutien offerts aux familles.
«Cette approche du soutien aux familles est l’un des apprentissages importants que nous avons faits chez Avenir d’enfants en accompagnant des communautés dans leur planification desservices aux famillesayant des enfants de moins de 5 ans. Pour plusieurs d’entre elles, il y a bien sûr un souhait manifeste d’agir tôtpour favoriser le développement des enfants, mais cela doit se faire dans une perspective intégrée, dans uneplanification 0-100 anspar exemple» souligne Julie Dostaler, directrice générale d’Avenir d’enfants.
En conviant toutes ces parties prenantes à ce sommet, le Réseau pour un Québec Famille met la table pour la construction d’un discours commun, pour la consolidation d’unevision collectivedes besoins des familles québécoises.