Dévoilement de la première Charte française sur le droit au jeu
Dévoilement de la première Charte française sur le droit au jeu
22 août 2018
Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) dévoilait hier la première Charte française sur le droit au jeu, qui s'appuie sur l'article 31 de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies. Celle-ci vise à démontrer le besoin fondamental pour l'enfant de jouer et privilégie le jeu comme une stratégie d’apprentissage naturel pour les enfants.
Une vaste campagne promotionnelle sous le thème «Jouer pour le plaisir d'apprendre» se mettra en branle à travers la Montérégie au cours des prochaines semaines pour une durée d’environ 8 mois.
Le RCPEM encourage fortement tous les CPE et les organismes liés à la petite enfance à adopter officiellement la Charte du droit au jeu. D'ici les élections, le RCPEM souhaite influencer les partis politiques en ce sens et invite tous ses membres à rencontrer les candidats de leurs circonscriptions respectives.
Pour en savoir plus, visitez le site web de la campagne «Jouer pour le plaisir d'apprendre», dans lequel vous retrouverez toute l’information relative à la Charte et à la campagne.
Des outils promotionnels sont également téléchargeables pour les CPE et les organisations qui souhaiteraient les utiliser. N’hésitez pas à partager dans vos réseaux!