La Fondation Marie-Vincent publie un portrait d'Avenir d'enfants dans le cadre d'une entrevue avec Julie Dostaler
La Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants victimes d’agression sexuelle. Elle possède une expertise quant aux activités de prévention, aux services d’aide aux jeunes victimes et à leurs proches ainsi qu'aux activités de recherche, de développement et de transfert de connaissances.
Le projet La Lanterne de la Fondation Marie-Vincent, soutenu par Avenir d'enfants, s’insère dans la mission d’AE en priorisant le développement des enfants âgés de cinq ans et moins vivants en situation de vulnérabilité ainsi qu’en mobilisant, dans une approche écosystémique, un partenariat local, régional et national. Il cherche à avoir un effet positif sur le développement des tout-petits en agissant directement auprès d’eux et de façon complémentaire auprès de leurs parents, des intervenants en petite enfance et des acteurs influents des secteurs clés.
La Fondation Marie-Vincent publiait récemment un portrait d'Avenir d'enfants dans le cadre d'une entrevue avec Julie Dostaler, directrice générale d'Avenir d'enfants:
Qu’est-ce qui vous a interpellé dans le projet de la Fondation Marie-Vincent?
D’abord, nous savions que la Fondation Marie-Vincent était reconnue pour son expertise et sa compréhension des problématiques liées à la violence sexuelle auprès des enfants. C’est un organisme crédible avec lequel nous avions un grand intérêt à développer un projet de prévention pour les tout-petits.
Pour un enfant, grandir dans des environnements stimulants et sécuritaires, en entretenant des relations saines et équilibrées avec les personnes qui l’entourent sont des facteurs de protection essentiels à un développement harmonieux.
Je crois que prévenir les agressions sexuelles chez les enfants, c’est l’affaire de tous. Ce projet apparait donc novateur et inspirant puisqu’il compte sur la contribution de divers partenaires locaux, régionaux et nationaux, incluant les peuples autochtones, dans une approche qui prévoit des actions autant auprès des enfants et leurs familles qu’auprès des intervenants et décideurs de la communauté.
Lisez l'entrevue complète sur le site de la Fondation Marie-Vincent