WEBINAIRE | L’importance accordée à la petite enfance dans les médias et à l’Assemblée nationale (2015 à 2017)
WEBINAIRE | L’importance accordée à la petite enfance dans les médias et à l’Assemblée nationale (2015 à 2017)
2 mars 2018
Le 23 février dernier se tenait un webinaire portant sur la place de la petite enfance dans les médias, organisé par Avenir d’enfants et l’Observatoire des tout-petits.
Les dernières années ont été riches en avancées pour la petite enfance au Québec. C’est dans ce contexte que l’Observatoire des tout-petits, démarré en 2015, a demandé à l’équipe du Labopresse Caisse Chartier de l’UQAM une analyse de la couverture médiatique et de l’importance accordée à la petite enfance par les médias traditionnels, les médias sociaux et les élus de 2015 à 2017.
Ce bilan permet de voir le chemin parcouru et de situer la petite enfance par rapport aux autres enjeux de société. Par exemple, durant cette période, il y a eu une augmentation de 68 % du nombre d’articles dans la presse écrite et de 326 % du nombre de publications sur les médias sociaux.
Une présentation de Marilou Denault, conseillère en communications à l'Observatoire des tout-petits; Thomas Maxwell, coordonnateur et analyste principal du Labopresse; et Olivier Turbide, professeur à la Faculté de communication de l’UQAM. Animé par Catherine Chouinard, directrice Valorisation et communication à Avenir d'enfants.