Dévoilement de l’étude « La paternité au Québec »
Une nouvelle étude réalisée auprès de 2 000 pères québécois d’enfants de 0 à 18 ans révèle que si la paternité est une expérience vécue positivement pour 98 % d’entre eux, la majorité (53 %) estime que la paternité n’est pas suffisamment valorisée.
Cette étude, réalisée par Substance Stratégies à la demande du Regroupement pour la valorisation de la paternité, jette un éclairage inédit sur la façon dont les pères québécois vivent leur expérience parentale.
« Le dossier de la paternité est un projet de société rassembleur permettant de faire avancer la norme sociale. Soutenir les pères et promouvoir leur engagement permet de soutenir également les enfants, les mères, toute la famille et de favoriser une meilleure égalité entre parents. C’est donc avec le désir de mieux comprendre ce qui renforce le désir des pères de s’affirmer que le RVP a commandé ce sondage », explique Raymond Villeneuve, directeur du Regroupement pour la valorisation de la paternité.
Quelques données-clés
Lisez la suite sur le site du Regroupement pour la valorisation de la paternité
Pour en savoir plus sur l’étude:
Le Regroupement pour la valorisation de la paternité réalise aussi le projet Guide d’adaptation des pratiques des partenaires de la communauté concernés par les réalités paternelles, soutenu par Avenir d’enfants. Ce projet vise à favoriser l’intégration des réalités paternelles dans l’offre de services de plusieurs réseaux nationaux d’organisations qui soutiennent les familles québécoises.