Le mot de Julie Meloche | Ce n'est qu'un au revoir
Le mot de Julie Meloche | Ce n'est qu'un au revoir
16 juin 2020
Chers partenaires,
C’est un privilège pour moi que de vous adresser quelques mots alors que se conclut une décennie d’innovation et d’action concertée pour que chaque tout-petit puisse développer son plein potentiel.
L’équipe d’Avenir d’enfants se joint à moi pour vous témoigner à quel point nous sommes fiers du travail accompli, de la mobilisation dont vous faites preuve malgré des conditions parfois très difficiles. Le travail du grand réseau des partenaires en petite enfance au Québec aura permis de tisser un filet social solide pour les jeunes enfants et les familles, et c’est grâce au cumul de tous vos efforts.
C’est maintenant pour nous le moment de vous dire au revoir alors que de nombreuses démarches sont en cours de pérennisation, qu'un collectif national se met en place pour faire de la petite enfance une priorité au Québec et qu’un soutien financier transitoire a été confirmé pour maintenir la mobilisation en petite enfance.
Mais le travail n’est pas terminé! Il vous faudra poursuivre et intensifier vos actions d’influence pour obtenir le soutien financier nécessaire au maintien de la mobilisation au-delà de la période transitoire. Revendiquez ce dont vous avez besoin pour assurer des services de qualité pour les familles, maintenir le travail de proximité et poursuivre la coordination des actions concertées, dans les communautés, mais aussi à l’échelle régionale. Osez prendre la parole pour les tout-petits qui ne peuvent le faire.
Nous vous remercions du fond du cœur pour avoir fait vivre avec nous ce grand projet qui, nous en sommes convaincus, aura été un moment charnière dans l’histoire du soutien aux enfants et aux familles.
Au nom de toute l’équipe d’Avenir d’enfants, des familles et des tout-petits du Québec, merci pour tout.