Aujourd'hui, l'initiative 1000 jours fait partie intégrante de la mission de la Fondation Olo : agir de la grossesse à l'âge de 2 ans pour offrir aux bébés une chance égale de naître en santé et d'apprendre à manger sainement.
Pour favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires, trois comportements alimentaires considérés comme particulièrement importants sont ciblés par le projet 1000 jours pour savourer la vie: bien manger; cuisiner; manger en famille.
Au moyen d’un cadre de référence, de fiches d’aide à l’intervention et d’autres outils développés à cet effet, le projet propose des messages cohérents, complémentaires aux ressources déjà disponibles et harmonisés avec les plus récentes recommandations alimentaires touchant la période périnatale.
L’accompagnement des parents pendant la période des 1000 jours se fait par les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux, de même que par les nombreux organismes des communautés qui œuvrent dans tout le Québec auprès des parents vulnérables.
L'objectif de 1000 jours pour savourer la vie est d'aider les familles, spécialement celles vivant en contexte de vulnérabilité, à adopter de saines habitudes alimentaires au cours de la période des 1000 premiers jours de l’enfant, soit de la grossesse jusqu’à la 2e année de vie.
Avec 1000 jours pour savourer la vie, un projet visant l'acquisition de saines habitudes aliment ... (En savoir plus)
Mise à jour le 2018-05-11
Avenir d’enfants
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Extenso
Ministère de la Famille
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ordre professionnel des diététistes du Québec
Québec en Forme