Faire que l’Estrie soutienne collectivement le parcours de vie, la santé et le bien-être du jeune enfant (de la conception jusqu’à 5 ans) dans toutes les dimensions de son développement par l’action sur les facteurs de protection liés à l’enfant, la famille et la communauté
Mobiliser les partenaires intersectoriels locaux et régionaux autour du développement optimal, de la santé et du bien-être de tous les enfants de la région en misant sur les forces des enfants, des familles et des communautés.
2017-2020
2015-2017
2013-2015
Caractérisée par ses vallées et ses collines, la région de l’Estrie possède un secteur agricole important et est aussi reconnue sur le plan touristique. L’Estrie est une région très diversifiée sur le plan économique. Elle compte deux universités et sa proximité avec les États-Unis en fait aussi un pôle industriel important pour le Québec. L’Estrie compte six MRC autour de Sherbrooke, la ville la plus peuplée de la région.
En 2009, deux regroupements locaux de partenaires (RLP) s’étaient joints au projet d’Avenir d’enfants. En 2010, un autre RLP s’est ajouté; et en 2011, quatre autres. Finalement, en 2015, un dernier a rejoint le groupe, pour un total de huit actuellement. L’instance régionale a quant à elle été créée en 2013.
Regroupements locaux de partenaires présents sur le territoire de l’instance régionale