Le 24 mai 2018, la direction Partenariats d'Avenir d’enfants conviait les acteurs qui implantent des projets Partenariats et innovation partout dans la province à un événement spécial intitulé S’arrêter pour mieux avancer. Près de 50 personnes se sont réunies au Centre Saint-Pierre à Montréal et ont pu rencontrer différents partenaires avec qui tisser de nouvelles collaborations ou renforcer celles qui existaient déjà.
Deux objectifs étaient poursuivis lors de cet événement, soit faire rayonner les apprentissages des partenaires au fil des ans et miser sur la force du collectif pour penser la suite de l’action en petite enfance.
La journée a été ponctuée par des présentations, des témoignages de partenaires sur les apprentissages tirés de leur projet et des ateliers thématiques. Une conférence inspirante donnée par Jean-Pierre Gagnier a clôturé la journée. Elle portait sur la richesse, mais aussi la complexité de l’établissement de relations durables entre partenaires intersectoriels tout comme avec les familles.
Les partenaires nationaux avaient également l’occasion de présenter leurs outils et des fiches coup de cœur (disponibles sur agirtot.org) en lien avec les avancées de leur projet. Tous les partenaires d’Avenir d’enfants peuvent présenter des fiches coup de cœur pour mettre en valeur leurs actions.
Témoignages de partenaires
Ateliers
Les gestionnaires, acteurs de choix pour soutenir les changements de pratique au sein d’une équipe de travail
Bâtir des collaborations durables
Du Sommet de la famille au Grand rassemblement pour les tout-petits
Conférence